Garde-meuble entre particuliers à Paris



Louer sa cave à un particulier


Les immeubles parisiens regorgent d’espaces à la valeur insoupçonnée, ce sont les caves. Ces espaces où, soyons honnêtes, on entasse un nombre incalculable d’objet et/ou meubles dont on ne sait trop que faire peut devenir un espace locatif lucratif. Une fois libérée de ses cartons et meubles, la surface peut être mise à la location et devenir un apport mensuel qui assouplit les finances du foyer. Et cela valait bien les quelques concessions consenties.


Louer un garage à un particulier


Garde meuble Paris

Un garage est un espace dans lequel on stocke un grand nombre d’affaires et de matériels dont on n’a plus forcément l’utilité. Cet espace vide peut devenir un garde-meubles que vous louez entre particuliers. Le fruit de cette location peut générer un apport non négligeable,  et ce tous les mois, surtout dans les zones à forte pression immobilière. Un garage permet un accès facile et le dépôt et le retrait des meubles et objets est aisé, plus que dans une cave où souvent l’accès se fait par des escaliers. Si l’exclusivité du volume du garage est louée le garage doit être alors accessible uniquement par le locataire.


Quelles garanties pour une location de garde-meubles entre particuliers ?


La location entre particuliers doit être encadrée, qu’il s’agisse d’un garde-meubles ou bien d’un autre bien il faut se prémunir d’abus que l’on soit locataire ou bailleur.


Grâce à un contrat stipulant toutes les clauses d’une location de garde-meubles, il est possible d’optimiser les espaces vacants qu’on a chez soi et de les rendre générateurs de loyers.
Un garage, un local ou une cave vide peut intéresser votre voisin pour qu’il y stocke des affaires que lui n’a pas la place de garder, mais la relation de bon voisinage ne suffit pas et il faut encadrer cette transaction de manière officielle.

ch be lu ca