Louer l’espace d’un particulier à Lyon



Location d’espaces de stockage entre particuliers sur Lyon


Votre appartement vous plait et vous ne voulez pas en changer, mais y circuler est devenu compliqué ? Pourquoi ne pas reléguer vos affaires de second ordre dans un lieu de stockage proche de chez vous ? Il existe en effet désormais la possibilité de louer un espace de stockage comme une cave ou un garage, auquel on peut librement accéder et qui permet de stocker meubles, cartons et diverses affaires qui vous encombrent. Les box de garde-meuble se situent souvent dans des zones excentrées, industrielles qui nécessitent forcément un déplacement en véhicule. Afin de vous simplifier la vie, il est possible de trouver dans votre quartier un espace à louer qui vous permette de garder à proximité de vous des affaires auxquelles vous tenez, mais qui ne trouvent plus leurs places dans votre appartement.


Location entre particuliers : quelles garanties ?


La location d’un espace de stockage entre particuliers peut se faire sur Lyon et permet de créer du lien social. Afin de se prémunir de différentes déconvenues, il faut se rappeler de quelques points à ne pas omettre. Tout d’abord, la rédaction d’un contrat de location doit encadrer les termes de la location. Il doit préciser le lieu, la surface, les conditions d’accès, le loyer, la durée du contrat de location d’espace de stockage entre particuliers ainsi que les conditions d’assurance et enfin, celles qui précisent la rupture du contrat. Au cas par cas quelques clauses annexes pourront venir enrichir le contrat de location.


Pourquoi opter pour la location entre particuliers ?


Garde meuble Lyon

Le choix de la location entre particuliers n’est pas anodin, il fait partie de toute une nouvelle économie qui se met peu à peu en place : l’économie collaborative et citoyenne. Deux particuliers ont des besoins réciproques et concluent un contrat, notamment de location. Des solutions simples, urbaines et actuelles, la location d’espaces entre particuliers sur Lyon a de l’avenir, participez-y !


 

ch be lu ca