Louer un garde-meuble entre particuliers à Lille



Solution alternative au manque de place


Costockage Lille

Faire du tri et jeter permet d’y voir plus clair et de se séparer de choses qui nous encombraient plus qu’elles ne nous étaient utiles. Mais pour ne pas prendre de décisions trop radicales que l’on pourrait regretter, il est possible de se laisser du temps pour décider si l’on doit donner ou revendre cette commode de famille dont on ne se sert quasiment jamais. Cette solution logistique se trouve dans divers quartiers de Lille et se concrétise en des caves et des garages chez des particuliers. Ne faisant pas usage de ces espaces, ils ont décidé de les mettre à la location afin qu’ils servent à des voisins qui n’ont pas la place de stocker du mobilier,  des cartons ou encore des archives.


Lille : optimiser son logement grâce à un garde-meuble


Afin de retrouver la pleine jouissance de toute la surface de son logement, il faut se débarrasser de meubles et affaires qui sont inutiles et encombrants. Un déménagement sert à faire le vide et à trier de nombreuses affaires, mais il est impossible de se séparer de tout, même de certains meubles qui pourtant prennent de la place. Il est possible de libérer cette place en stockant ces meubles chez un autre particulier qui loue par exemple son garage comme garde-meuble. La location d’espaces servant de garde-meuble entre voisins est encadrée par un contrat qui fixe les conditions de location et préserve ainsi les deux parties.


Le service de stockage chez des particuliers fonctionne à Lille


Il est simple d’avoir recours à un lieu de stockage dans notre quartier. Cela nous permet d’avoir à portée de main des affaires que nous n’utilisons qu’à l’occasion. Aucun grand déplacement à prévoir, en choisissant un garde-meuble chez un particulier nous pourrons tout avoir à portée de main.

ch be lu ca